emotiondancest

Dans l’eau sur un rythme latino : zoom sur la danse Aqua Zumba !

La danse est un sport amusant qui améliore la coordination motrice et aide la circulation sanguine. Grâce à elle, finis les crampes, les jambes lourdes et les torticolis. La Zumba est une nouvelle danse très appréciée depuis quelque temps. Il est même possible de la pratiquer dans l’eau. L’aqua Zumba est vraiment bénéfique pour rester en bonne santé et pour garder une bonne forme physique.

Aqua Zumba: de quoi s’agit-il?

Le terme Zumba est un mot d’origine espagnole qui signifie « bouger vite ». Ce mélange de salsa, aérobic et cardio-training vient de la Colombie. Il existe différents types de cette danse connue comme la Zumba Fitness, Tonic et l’Aqua Zumba. Cette dernière a le même principe de base et la même philosophie sauf que les enchainements se passent dans l’eau. Dans un bassin ou une piscine pas plus de 1m50 de profondeur, les mêmes mouvements qu’en salle sont maintenus. Les exercices dans l’eau ralentissent un peu les mouvements, et demandent un peu plus d’efforts comparés à la danse en salle. Mais c’est un excellent moyen de brûler ses graisses et de sculpter une jolie silhouette.

Aqua Zumba: déroulement de la séance

Une séance d’Aqua Zumba dure entre une heure et une heure trente. Le coach commence généralement le cours par un entrainement de brise-glace afin de mettre tout le monde à l’aise. Il est un peu difficile de bouger dans l’eau, il en est de même lorsqu’il s’agit de danser dans l’eau. Cependant, avec les musiques joyeuses le corps lâche prise très facilement. Une fois dans l’eau, après les échauffements, il est plus facile de sautiller sur place. Il ne reste plus qu’à suivre les pas et les enchainements du coach. À la fin, une véritable sensation de bien-être est ressentie. Le corps devient plus léger, plus souple et plus détendu.

Pourquoi se mettre à l’Aqua Zumba?

L’Aqua Zumba présente plusieurs avantages surtout pour la santé. Elle est donc conseillée à tout le monde même le plus réfractaire au sport.

  • C’est tout d’abord une façon de faire du sport aux personnes timides et complexées. En effet, c’est une danse avec des chorégraphies faciles et simples.
  • Ensuite, elle aide à brûler les calories. De plus, comme il faut la pratiquer dans l’eau, les efforts à faire sont donc doublés. Et avec les musiques choisies, l’ambiance devient de plus en plus chaude.
  • C’est une danse qui permet de garder une bonne forme physique, comme les tissus de l’épiderme sont drainés, il est possible de retravailler sa forme. Les différents types de mouvements augmentent également les fonctions pulmonaires. Par conséquent, terminé les insomnies, le stress et les courbatures.
  • Cette gymnastique est aussi une très bonne pratique qui enlève la peau d’orange. En effet, les étirements, rotations et flexions dans l’eau stimulent le derme et ménagent les articulations.

L’Aqua Zumba est une version aquatique d’un enchainement fitness. Accompagnée d’une bonne musique et d’eau jusqu’à la poitrine, cette danse est une remise en forme rapide et fiable. Comme les chorégraphies sont faciles et simples, le corps bouge tout seul en suivant le rythme et l’ambiance festive.

Quitter la version mobile