emotiondancest

Prendre des cours de salsa : c’est toujours aussi tendance !

La danse est comme un remède contre le stress et les tensions. Il faut au minimum en pratiquer 30 à 45 min par jour. Elle permet également de se prémunir contre les risques cardio-vasculaires comme la danse aérobique qui est la Zumba. Danser environ pendant 30 minutes permet de s’affiner, par exemple, le tango pour les jambes et les bras pour une danse africaine, la taille pour une danse orientale et la Salsa pour les fesses.

Les bienfaits de la danse Salsa 

La danse salsa est une activité physique qui permet de réduire les calories et de garder la forme, mais aussi une activité artistique qui permet de contribuer à l’épanouissement personnel. Elle permet d’améliorer la souplesse, le maintien et la coordination. Elle permet de gagner en assurance et d’avoir une meilleure estime de soi. C’est une danse conviviale très enrichissante. C’est un moyen de se faire des rencontres, de se faire des connaissances. Elle permet de se détendre, de se défouler dans une ambiance décontractée et harmonieuse. Le fait de suivre des cours de salsa est donc un meilleur moyen pour avoir une meilleure santé physiquement et intérieurement. 

Comment apprendre la danse Salsa ? 

Pour suivre des cours de salsa, il existe des étapes à suivre. Pratiquement, il faut se mettre à la bonne position et avoir une bonne posture. En effet, la colonne vertébrale doit être bien droite, le menton doit être levé et les épaules rejetées en arrière. Il faut garder les bras à un angle de 90 degrés par rapport aux coudes. Il faut savoir relâcher les hanches. Il faut choisir une musique dont le rythme est en huit temps (deux fois quatre), c’est-à-dire qui fait vibrer de 160 à 220 battements à la minute. On dansera donc la salsa classique à huit temps. Il faut ensuite apprendre les pas de danse pour le cavalier. En effet, ce dernier doit donner à la cavalière des indices pour la guider. 

Quelle danse Salsa choisir ? 

Avant de suivre des cours de salsa, il faut se poser la question comme ce qu’on attend du cours de salsa, pourquoi a-t-on besoin d’apprendre la salsa ? Est-ce pour une raison de culture ou juste l’envie de faire des rencontres ou bien dans le but de participer à une compétition ? Il est nécessaire de comprendre la motivation à apprendre la Salsa. Il est nécessaire d’avoir un bon professeur dans le domaine, qui possède des compétences techniques et pédagogiques. Il faut s’assurer de l’expertise et la qualification qu’il possède. Avant de se lancer, le mieux c’est de commencer par un cours gratuit dont l’objectif est de savoir la qualité de l’enseignement, l’environnement et l’ambiance si c’est un cours en groupe, la méthode d’apprentissage, l’interaction avec le professeur de danse et les collaborateurs.

Quitter la version mobile