emotiondancest

Fitness et zumba : quelle est la tenue idéale ?

Il est vrai que la pratique du sport exige une certaine tenue. Cela en est de même pour la Zumba. Les activités sportives exigent chacune d’elles une tenue adéquate. Pour faire du fitness et de la Zumba, il faut bien choisir les équipements pour être à l’aise jusqu’à la fin de la séance. Il faudrait privilégier particulièrement les tenues dans lesquelles vous pourriez bien bouger et éviter celles qui sont trop lourdes ou celles qui vont vous déstabiliser. Si vous aviez décidé de vous mettre à la Zumba et au fitness, il vaut mieux choisir les bons équipements pour atteindre facilement votre objectif.

Les tenues qu’il faut éviter de porter

Chacun a sa propre tenue de Zumba idéale. Vous pouvez choisir la tenue qui est confortable et qui peut vous mettre à l’aise. Mais pour optimiser au maximum votre cours de Zumba et de fitness, il faudrait suivre quelques règles concernant la tenue. Ces conseils vont de même pour les hommes ainsi que pour les femmes.

-Ne portez pas des vêtements en coton. Même si c’est considéré comme la meilleure matière, n’en portez pas. Il absorbe l’humidité. Les sueurs vont être absorbées et non évacuées.

-Ne portez pas des vêtements trop serrés. Ces types d’habits pourraient irriter votre peau à force de bouger.

-Éviter les tenues trop larges. Elles pourraient vous gêner à un certain moment.

-Choisissez des baskets confortables qui ne glissent pas aux moindres mouvements.

Quelques conseils pour choisir votre tenue de fitness et de Zumba

Le plus important dans le choix de votre tenue de Zumba est de trouver celle qui vous plaît et qui vous rend à l’aise et confortable, mais aussi la plus pratique. Voici quelques conseils.

Opter pour des matières respirantes. Cela va évacuer facilement la transpiration.

Pour être bien à l’aise, pensez à les essayer avant de les acheter.

Privilégiez les brassières de sport ou les soutiens-gorges sportifs pour les femmes au but de bien maintenir la poitrine. Certains mouvements peuvent être très brusques pour votre poitrine, donc il faut qu’elle soit bien maintenue.

Pour les hommes, choisissez des sous-vêtements qui peuvent évacuer la transpiration.

La tenue idéale pour la Zumba et le fitness

La tenue varie en fonction de votre activité. Pour faire de la Zumba, il faudrait bien choisir la tenue de Zumba adéquate.

La première tenue indispensable est le haut. Ne portez pas des hauts décolletés, sauf si vous mettiez une brassière en dessous. Néanmoins, portez une simple brassière ou un débardeur de Zumba bien aéré. Choisissez un haut avec un dos nageur pour faciliter les mouvements.

Pour le bas, vous pouvez opter pour des « capri pant ». Il est aussi très pratique et très confortable de porter un simple legging.

Opter pour des chaussures souples et de bonne qualité.

Quitter la version mobile