emotiondancest

Pour les fans d’acrobatie : et si vous testiez la Pole Dance ?

De nos jours, il existe de très nombreux sports qui allient effort physique et expression artistique. Parmi eux, la pole dance est une pratique qui devient de plus en plus populaire et appréciée. Dans ce contexte précis, il est alors important de savoir les raisons de tester la Pole Dance.

Le principe

Il est alors essentiel de connaître en quoi consiste la Pole Dance. C’est une discipline gymnique connue depuis peu en Europe, mais qui est aujourd’hui reconnu de manière officielle comme étant un sport. L’activité a pour but de mélanger la danse et les acrobaties aériennes dans le but de pouvoir exécuter diverses figures tout en étant suspendu à une barre verticale. Afin de faciliter la tâche, la barre peut être placée  de manière fixe ou de manière à ce qu’elle puisse tourner sur elle-même, dans le but d’avoir un plus grand choix de figures. Une très bonne condition physique est alors exigée si vous voulez vous lancer dans la pratique du pole dance, car c’est un sport qui fait travailler l’intégralité du corps.

Les avantages

En effet, la Pole Dance possède de nombreux bienfaits qui font d’elle une activité très intéressante. Le premier sera qu’elle permet de transformer pas à pas votre corps et d’affiner votre silhouette en faisant travailler l’ensemble des muscles. Elle permet donc un renforcement musculaire tout en donnant de la souplesse et de la tonicité à votre corps. Ensuite, la pole dance est aussi une activité plaisante, car vous pourrez y réaliser des figures ludique et fun, c’est donc une bonne manière de dessiner et de raffermir votre silhouette tout en y prenant du plaisir. Une fois les bases acquises, vous aurez même la possibilité de créer des figures et des danses qui conviennent à vos envies. Enfin, c’est un sport qui permettra de retrouver la confiance, car il aide à développer l’estime de soi. Le fait de pratiquer des acrobaties permettra d’affronter ses craintes et de repousser ses peurs, ainsi c’est un bon moyen de se libérer et de se sentir mieux dans son corps.

Les types de personnes

À la base la Pole Dance était pratiquée par une majorité de femmes, mais cette tendance à changer aujourd’hui. En effet, pendant une longue période c’était surtout une activité féminine pourtant elle est actuellement devenue accessible à tous. Ainsi, il existe des cours spécialisés pour quasiment tous les niveaux et tous les types de personnes ; que ce soit pour les hommes, les femmes ou même les enfants ce sport peut convenir à tout le monde. De nombreuses écoles de pole dance sont actuellement présentes afin de pousser les gens à en pratiquer, que vous soyez débutant ou déjà avancer dans le domaine vous pourrez certainement y trouver votre bonheur.

Bref, vous tournez vers la Pole Dance sera une excellente initiative de votre part, car c’est une activité accessible à tous, alliant effort physique et figure esthétique.

Quitter la version mobile