S’inscrire à des cours de salsa cubaine à Paris

salsa cubaine

Pour un perfectionnement, n’hésitez pas à découvrir l’Atelier de Danse Salsa dans le 20e arrondissement de la Porte Vincennes, Paris, animé par l’École de Danse Paris Mambo. Qu’il s’agisse de danse latine comme la salsa cubaine, la danse orientale, la Zumba ou toute autre danse, un professeur reconnu vous fera progresser à votre rythme dans une ambiance détendue et conviviale pour suivre des cours de salsa à paris.

C’est quoi exactement la danse salsa cubaine ?

Né à Cuba, depuis le milieu du 20e siècle, la salsa cubaine est inspirée de mambo et du cha cha cha cubains, ainsi que de la rumba et du jazz nord-américains. Ces danses ont une place dans l’improvisation de la salsa cubaine, ce qui la rend à la fois technique et très intéressante. La salsa cubaine est un excellent moyen d’expression pour les couples. Elles sont libres de montrer leur côté masculin et sexy.

En raison du mouvement des hanches et des épaules, les hommes et les femmes se moquent les uns des autres sans se toucher. La salsa cubaine est un mélange explosif qui vous plaira à coup sûr. Pour vous faire plaisir, si vous avez envie de danser la salsa à paris, il est possible de pratiquer cette danse. Il existe bien évidemment des endroits où vous pouvez suivre des cours de salsa à paris comme Les Cercles. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Comment peut-on danser la salsa cubaine et avec quel genre de musique ?

Des cours de salsa cubaine se dansent au rythme de la musique latine. Apprenez les fonctions et principes physiologiques, apprenez la marche, la respiration abdominale et les exercices abdominaux. Les danseurs de salsa prendront conscience de leur corps et de leur posture et libèrent élégance et sensualité par des mouvements harmonieux, puissants et souples. Que vous soyez en couple ou seul, c’est le meilleur moment pour recharger votre batterie.

En effet, la danse salsa cubaine cultive la souplesse et l’agilité. Physiquement, elle permet de brûler des calories tout en s’amusant. Les cours de salsa à Paris durent environ 1 h à 1 h 30. Les cours de danse en groupe peuvent être suivis pieds nus et avec des vêtements amples tels que des leggings ou des t-shirts. Même en étant à Paris, les rythmes de musique ne changent pas pour apprendre à danser la salsa cubaine, car il est important de danser avec des musiques venant du pays d’origine de la danse en elle-même.

Quelle diversité entre la salsa Cubaine et Portoricaine ?

Ces deux flux de danse sont partagés au rythme de la musique salsa. Qu’est-ce qu’ils ont en commun ? En tant que débutant, vous devez vous demander quelle danse salsa choisir ? La salsa cubaine est en fait une danse très énergique et sensuelle avec des mouvements rotatifs. Le mouvement est fluide et ne respecte aucune direction. Votre silhouette fait du vélo sur la piste. On a la capacité de danser dans toutes les directions. Bien sûr, tout en restant raisonnable. Vous bougez constamment sur la piste de danse. La salsa portoricaine est une danse plus douce, disposée côte à côte en ligne. Il est de Mambo. Alors que vos bras continuent de guider votre partenaire, vos jambes peuvent être le point de départ pour les hommes.

Il existe quelques différences techniques pour guider votre choix. Les techniques de ces deux types de danse salsa sont très spécifiques, il n’y a pas de base et les mouvements des danseurs sont très différents, si vous voulez apprendre la salsa à paris, on vous proposera ces deux variations de danse. Consultez l’horaire des cours de salsa à paris et choisissez ce qui vous convient le mieux.

Cours de danse pour enfants : à quel âge peuvent ils débuter ?
Cours de danse pour célibataire : les bons plans et les conseils