Renforcer les liens de son couple grâce à des cours de salsa

Les différents types de salsa, selon leurs diverses origines, se dansent différemment. Parmi elles, la salsa colombienne se pratique en couple, utilisant le même rythme latin qui est caractéristique de toutes les salsas avec ses nombreux jeux de pieds. Il y également la salsa cubaine qui est tant une musique qu’une danse. Elle se danse à la fois en couple mais aussi en Rueda qui est une ronde de danse dans laquelle les couples exécutent diverses figures de danse. Enfin, il y a la salsa portoricaine avec des figures un peu semblables au Rock. Pourquoi prendre des cours de salsa pour couples renforce les liens du couple ?

Apprendre à se connaître grâce aux cours de salsa

Des études récentes ont montré que la danse peut considérablement améliorer et renforcer les relations dans un couple. 
En suivant toutes les étapes des cours de salsa pour couples, de l’échauffement, à l’apprentissage des pas en passant par la mise en pratique sur la musique et enfin les étirements et la relaxation, les couples apprennent à connaître leurs corps, leurs limites et ceux de leurs partenaires. Par ailleurs, les jeux de bras sont aussi nombreux dans cette danse. Ce qui augmente la confiance entre le couple tout au long des séances. Les couples se rapprochent, se dénouent avec des mouvements harmonieux en dansant la salsa.

Apprendre les règles de la salsa

Les règles visent tant à améliorer la personne en usant de sa mémoire en suivant les chorégraphies pour l’ouverture d’un bal par exemple tout en suivant ses envies. Il y a aussi dans la salsa, surtout en tout début d’apprentissage, la suivie des règles et de la discipline et ce afin d’apprendre les bases, pour le perfectionnement des pas ou lors de spectacles de danses. Amenant cette passion dans leur quotidien, la danse devient alors une habitude au sein du couple. Bien évidemment tous les styles de danse ont des règles, la salsa n’en déroge pas. Il s’agit de savoir allier les règles tout en prenant du plaisir. C’est intrinsèquement lié à la vie de famille et la vie de couple. Il est essentiel d’apprendre correctement les pas de danse pour ensuite savoir enfin pratiquer la salsa.

Les cours de salsa pour harmoniser la vie de couple

Et enfin pratiquer la salsa demande de l’entraînement afin de pouvoir être au top lors de soirées dansantes. Les pas de danse sont à apprendre au préalable lors de cours de salsa pour couples. Les couples se doivent d’apprendre tout d’abord chacun de leur côté pour pouvoir ensuite associer leurs pas.
Par ailleurs, cette danse permet d’apprendre à harmoniser la vie de couple, chacun ne fait pas les mêmes pas, n’a pas les mêmes mouvements, ni les mêmes comportements. Les pas se font parfois face à face. Quand un partenaire avance d’une jambe, l’autre partenaire doit reculer et vice versa. Dans la salsa, il y a tout un ensemble qui fait de l’apprentissage de cette danse, l’un des meilleurs moyens pour consolider le lien dans un couple. Et ceci allant même jusqu’aux étirements qui peuvent se faire à deux. Améliorant la compréhension de l’autre et de soi, la confiance et l’entraide.

Cours de danse pour enfants : à quel âge peuvent ils débuter ?
Cours de danse pour célibataire : les bons plans et les conseils